La signature de l’accord sur l’aéroport de Monastir était prévue à 11 heures du matin au siège du ministère du Transport. Les journalistes étaient présents à l’heure, mais pas les signataires. Il nous a fallu attendre plus d’une heure pour quitter le ministère du Transport sans avoir obtenu la moindre information, sinon celle concernant la “non signature” entre les parties en conflit à l’aéroport de Monastir.
Le ministre nous a présenté ses excuses: «certaines parties contestent des articles de l’accord» sans vouloir nous préciser les articles en question. Ce qui est clair, c’est que le document en question a été examiné par les différentes parties concernées par le conflit, selon le responsable communication du ministère, et le consensus a été établi.
Il semble que certaines parties soient revenues sur leurs positions. Les discussions continuent, donc, entre le syndicat et le ministère, et personne ne sait quand est-ce qu’elles vont se terminer: aujourd’hui, demain, dans quatre jours, dans une semaine? En attendant, le sit-in observé déjà depuis des mois continue.
Rappelons que les sit-inneurs revendiquent la réhabilitation de l’aéroport et le respect par l’opérateur turc de ses engagements mais aussi la répartition du trafic aérien avec l’aéroport d’Enfidha.
A suivre…
– Tous les articles sur
Aéroport Monastir