Un grand forum économique sera organisé à Sfax, les 9 et 10 septembre prochain, qui se penchera sur l’élan de développement de la région.
Organisé par l’ARDES (Association de recherche pour le développement économique et sociale), ce forum sera présidé par l’économiste et ancien ministre du Plan et des Finances, Mansour MOALLA.
Six grands axes ayant trait au développement de la région de Sfax seront traités au cours de cette rencontre, à savoir: transport, tourisme médical, culture, industrie et NTIC, aménagement urbain et environnement et agriculture et développement régional.
Depuis le 14 janvier, plusieurs initiatives ont vu le jour à Sfax pour discuter des schémas de développement futurs de la région, surtout qu’elle était délaissée par le pouvoir central à Tunis. Aujourd’hui, on estime que son salut passe inévitablement par son dynamique interne et l’entreprenariat régional.
C’est dans ce sillage que le paysage associatif s’est enrichi par la création de nouvelles associations de développement comme Beit EL Khibra et le forum de développement et LE CORAC (forum de recherche et d’actions citoyenne)… Mais d’autres structures de la région n’arrivent pas à s’adapter à la nouvelle donne du pays.