Samsung, interdit de vendre sa tablette en Europe, va faire appel

photo_1312989062196-1-1.jpg
ésentation de tablettes Samsung le 10 août 2011 à New Delhi (Photo : Prakash Singh)

[10/08/2011 15:12:43] BERLIN (AFP) Le sud-coréen Samsung, interdit par un tribunal allemand de vendre en Europe sa nouvelle tablette numérique, galaxy tab 10.1, à la suite d’une procédure engagée par son rival américain Apple, a annoncé mercredi son intention de faire appel de cette décision.

“Samsung est déçu de la décision du tribunal de grande instance de Düsseldorf. Nous allons immédiatement faire appel de cette décision (…) et prendre toutes les mesures nécessaires pour que des produits innovants de Samsung soient disponibles en Europe et dans tout le monde”, a expliqué l’entreprise dans un communiqué.

Mardi, le tribunal de grande instance de cette ville de l’ouest de l’Allemagne avait décidé en référé l’interdiction de la vente de la galaxy tab 10.1 dans toute l’Europe (sauf au Pays-Bas), a déclaré à l’AFP un porte-parole du tribunal, Peter Schütz.

Cette interdiction est le dernier épisode de la lutte qui oppose Apple et Samsung. Les deux groupes, qui commercialisent notamment les téléphones multifonction iPhone et Galaxy S, ont porté plainte l’un contre l’autre depuis avril, s’accusant mutuellement de se copier et de violer des brevets.