Dans le cadre de son programme triennal, la Société nationale des chemins de fer tunisiens “SNCFT“ prévoit d’équiper, en barrières automatiques et en feux de signalisation, une centaine de passages à niveau.
A travers cette action, la SNCFT vise à diminuer le nombre d’accidents enregistrés le long des rails tunisiens -déjà 52 pour les 7 premiers mois de l’année en cours.
Ceci étant, Mokhtar Sadok, directeur à la SNCFT, lors de la conférence périodique tenue jeudi 11 août à La Kasbah, n’a pas manqué de préciser que 70% des accidents constatés sont survenus au niveau d’intersections équipées de barrières automatiques et de signalisations lumineuses, selon les enregistrements des caméras de surveillance, rapporte la TAP.
Par ailleurs, M. Sadok a indiqué que ces accidents, tout en ayant entraîné beaucoup de pertes humaines et matérielles, «sont à l’origine, avec les sit-in, d’une baisse des recettes de la société de 40%, durant les six premiers mois de 2011, par rapport à la même période de 2010».
Il rappellera par la suite que le réseau ferroviaire tunisien s’étend sur 2.200 Km et compte 1125 intersections avec la route, soit une moyenne d’un croisement tous les deux kilomètres (dont 271 seulement sont équipés de barrières automatiques)
– Tous les articles sur
SNCFT