Dans une conférence de presse organisée jeudi 11 août 2011 par Nessma TV, Nabil Karoui n’a pas raté l’occasion pour attaquer de nouveau les deux agences d’audiométrie, SIGMA Conseil et Mediascan. «Pour moi, même après 10 ans, les sondages réalisés par ces deux boîtes demeurent injustes», a déclaré M. Karoui. Toutefois, le directeur de Nessma TV a défendu le nouvel institut de sondage «3C Etudes» qualifié selon M. Karoui de «professionnel».
«Je ne défends pas cet institut parce qu’il a annoncé Nessma TV comme ayant le plus haut taux d’audience et le sitcom “Nsibti laaziza” comme le programme le plus regardé en Tunisie, mais parce que sa méthodologie est conforme aux normes et se base sur un réel échantillon représentatif de la population tunisienne», martèle Nabil Karoui en rappelant également que «3C Etudes» avait une expérience significative dans la réalisation des sondages d’opinion grâce à sa couverture des élections présidentielles françaises de 2007 réalisées notamment par ses équipes tunisiennes.
Rediffusion du sitcom «Nsibti Laaziza»
Toujours selon Nabil Karoui, Nessma Tv rediffusera le sitcom «Nsibti Laaziza» durant la deuxième quinzaine du mois de Ramadan tout en gardant le même horaire de diffusion. Cette décision a été prise par la direction de la chaîne suite à un sondage lancé sur Internet qui a démontré que 80% des 14.000 internautes sondés souhaiteraient une rediffusion de «Nsibti Laaziza» durant la deuxième moitié du mois de Ramadan.
– Tous les articles sur
Nessma
– Tous les articles sur
Audience