Kodak se lance dans la recherche d’un acheteur pour ses brevets

photo_1313656172162-1-1.jpg
ésentation de photos numériques (Photo : Ethan Miller)

[18/08/2011 08:31:50] NEW YORK (AFP) Le fabricant d’appareils photographiques Kodak a lancé cette semaine les recherches visant à trouver un acheteur pour son portefeuille de brevets d’imagerie numérique, rapporte mercredi le Wall Street Journal sur son site internet.

Le groupe, par l’intermédiaire de la banque d’investissement Lazard, “a commencé à promouvoir son portefeuille cette semaine, contactant des entreprises qui pourraient être intéressées”, écrit le quotidien économique citant des sources proches du dossier.

Kodak avait annoncé fin juillet qu’il “explorait des alternatives stratégiques” concernant ces brevets. Il indiquait alors que cette évolution “reflétait la demande actuellement en hausse du marché pour la propriété intellectuelle”.

Dernier exemple en date, Google a annoncé lundi le rachat pour 12,5 milliards de Motorola Mobility qui lui permet entre autres de mettre la main sur un juteux portefeuille de brevets de téléphonie.

Le portefeuille d’imagerie numérique de Kodak est constitué de plus de 1.100 brevets et représente 10% de l’ensemble des brevets du groupe.

Plusieurs analystes ayant souligné mercredi que la propriété intellectuelle de Kodak pourrait en faire une cible de rachat, le titre a bondi de 25,70% à 2,69 dollars à la Bourse de New Yor