Dans le cadre de l’animation du débat politique en Tunisie, à la veille de la première échéance électorale libre, et dans le cadre de son espace dédié aux partis politiques (Politik.tn), le portail webmanagercenter.com (WMC) démarre des rendez-vous hebdomadaires de discussions (CHAT) sur Internet, avec des personnalités politiques.
Le premier RDV a lieu ce jeudi 18 août 2011 – de 13h à 14h, et porte sur l’Assemblée Constituante, notamment les enjeux des prochaines élections du 23 octobre 2011, ses incidences sur la transition et plus particulièrement sur la scène politique, les acteurs de la société civile, les opérateurs économiques du pays et les partenaires de la Tunisie.
Notre invité tentera de répondre aux interrogations des internautes, telles que: Pourquoi participer aux élections de la Constituante? Que va-t-il se passer une fois l’Assemblée élue? Qui va gouverner le pays après les élections? Que va-t-il se passer en cas d’absence de consensus entre les partis? Quels sont les pouvoirs de l’Assemblée?…
Concernant l’invité de ce premier rendez-vous, il faut noter que M. Ridha Belhadj est ministre délégué auprès du Premier ministre, avocat proche des milieux des droits de l’homme et de la société civile. Spécialiste en droit public, il est en contact permanant avec les représentants des institutions consultatives créées après le 14 janvier 2011. Les dossiers liés aux réformes politiques, au processus électoral et à la Constituante sont, après son entrée au palais de La Kasbah, son plat quotidien.
Pour en savoir plus : http://politik.webmanagercenter.com/chat-politique
————————-