Fusion T-Mobile : AT&T va faire appel de l’opposition du gouvernement

photo_1314809704516-1-1.jpg
T (Photo : Etienne Franchi)

[31/08/2011 16:56:17] NEW YORK (AFP) L’opérateur américain de téléphonie mobile AT&T va faire appel de la décision du département américain de la Justice, annoncée mercredi, de s’opposer à son projet d’acquisition de son concurrent T-Mobile pour 39 milliards de dollars, a indiqué le groupe.

“Nous sommes surpris et déçus par l’annonce d’aujourd’hui”, a réagit Wayne Watts, responsable juridique à AT&T, dans un courriel à l’AFP. “Nous allons vigoureusement contester (la plainte) devant un tribunal.”

“Nous restons confiants dans le fait que cette fusion est dans le meilleur intérêt des consommateurs et du pays”, a-t-il ajouté.

Concrètement, le département de la Justice (DoJ) a déposé une plainte devant un tribunal chargé des affaires de concurrence en lui demandant de bloquer l’opération.

Selon le DoJ, “l’opération réduirait la concurrence dans le secteur des services de télécommunications mobiles sans fil, conduisant à des prix plus élevés, des services de qualité inférieure, moins de choix et moins de produits innovants pour des millions de clients américains”.