Free réclame 10 millions d’euros à Numéricable pour le terme “Révolution”

photo_1314891046304-1-1.jpg
Un modem Freebox (Photo : Thomas Coex)

[01/09/2011 15:31:27] PARIS (AFP) Le fournisseur d’accès à internet Free a assigné son concurrent Numéricable devant le tribunal de commerce de Paris et lui réclame 10 millions d’euros pour avoir utilisé le terme “Révolution” dans ses messages publicitaires, que Free considère comme son slogan identitaire.

L’information, diffusée par le site web d’actualité informatique PCINpact, a été confirmée jeudi à l’AFP par une source proche du dossier.

Sollicité par l’AFP, Free n’a pas répondu, tandis que Numericable n’a pas souhaité faire de commentaire.

L’assignation, qui a été déposée jeudi au siège de Numericable, se décompose en deux volets: dans le premier, Free dénonce une “nuisance à la marque” par l’utilisation du terme “Révolution” par Numéricable et réclame 5 millions d’euros, a indiqué cette source.

Dans le second volet, Free estime que les 39 millions d’euros investis dans ses campagnes publicitaires ont été “annihilés” par les messages du cablô-opérateur, et réclame également à ce titre 5 millions d’euros.

Il y a plusieurs mois, Numericable avait lancé une campagne promettant une “révolution du mobile”, avant de dévoiler une offre de téléphonie mobile illimitée à partir de 24,90 euros par mois. Mercredi, via twitter, le groupe a de nouveau enfoncé le clou, annonçant que “la révolution du mobile continue”, en prélude à une nouvelle offre attendue la semaine prochaine.

Free, qui s’est toujours vanté de faire la “révolution” dans le monde des télécoms, a d’ailleurs baptisé sa dernière box “Révolution”.