Numericable va lancer une offre mobile en illimité vers l’étranger

photo_1315055810133-1-1.jpg
éléphone portable (Photo : Spencer Platt)

[03/09/2011 13:20:02] PARIS (AFP) Le câblo-opérateur Numericable va lancer pour ses abonnés une offre mobile en illimité vers l’étranger à 10 euros par mois à compter de ce mois de septembre, une première alors que la guerre fait rage dans la téléphonie mobile.

Numericable “propose à tous ses abonnés au forfait mobile illimité un nouveau service exclusif permettant d?appeler en illimité depuis un téléphone portable vers l?international pour 10 euros par mois”, a-t-il annoncé dans un communiqué.

“Alors que l?on peut observer une tendance à la baisse des coûts des communications en Europe et dans le monde, Numericable a négocié des accords avec les principaux opérateurs internationaux (Verizon, Swisscom, Telefonica, Cable and Wireless, Tata Communications…) afin de proposer un service mobile exclusif et inédit dans le monde”, explique-t-il.

Cette offre sera disponible à compter du 19 septembre prochain et concerne les appels vers des téléphones fixes de plus de 100 pays sur cinq continents, mais aussi les téléphones fixes et mobiles vers les Etats-Unis, le Canada et la Chine, précise le groupe.

Elle sera étendue courant octobre pour les appels vers le Maroc et l’Algérie pour les abonnés ayant souscrit l’option Maghreb.

Le câblo-opérateur avait déjà innové en mai dernier en proposant une offre de téléphonie mobile illimitée au tarif de 24,90 euros pour les clients particuliers Numericable, et 49,90 pour les autres, devenant ainsi un opérateur mobile virtuel ou MVNO.