La police a aidé Apple à chercher un prototype d’iPhone 5 perdu dans un bar

photo_1315076130552-1-1.jpg
à New York (Photo : Emmanuel Dunand)

[03/09/2011 18:56:19] SAN FRANCISCO (AFP) La police de San Francisco a aidé Apple à rechercher un prototype du futur iPhone 5 oublié dans un bar, dans ce qui constitue une réédition de l’affaire embarrassante qui s’était déroulée l’an passé avec l’iPhone 4, a-t-on appris de sources concordantes.

Le téléphone en question a été perdu dans un bar à tequila de San Francisco en juillet dernier par un employé du groupe californien, a rapporté cette semaine le site spécialisé dans les nouvelles technologies CNET.

Après que l’appareil eut été localisé grâce à un système GPS, quatre agents de police et deux employés d’Apple se sont rendus dans une maison de San Francisco, en vain, indique un communiqué de la police.

“Les employés d’Apple ont appelé directement la police du quartier de Mission district pour leur demander de les aider à localiser un objet perdu”, explique la police. Ils “sont ensuite allés dans la maison pour rechercher l’objet perdu (…) mais ils ne l’ont pas trouvé”.

Le communiqué de la police n’identifie pas directement l’objet recherché comme étant le prochain smartphone d’Apple, mais son intitulé laisse peu de place au doute: “iPhone5.doc”.

Le résident de la maison où aurait été localisé l’appareil, Sergio Calderon, 22 ans, a déclaré à l’hebdomadaire SF Weekly qu’il s’était rendu dans le bar où l’iPhone 5 aurait été perdu, mais qu’il n’avait pas le téléphone.

Il affirme également que l’intervention de la police dans sa maison a eu lieu en juillet.

Cette affaire rappelle celle survenue en 2010. Un prototype de l’iPhone 4 avait été égaré en avril par un ingénieur dans un bar et trouvé par un homme de 21 ans qui l’avait revendu au site internet de technologie Gizmodo. Ce dernier avait alors dépecé le nouvel appareil et en avait publié photos et contenu dans le monde entier.

L’iPhone 5 devrait être disponible vers la mi-octobre aux Etats-Unis, a indiqué fin août le Wall Street Journal. Il devrait être “plus fin et plus léger” que l’iPhone 4 et équipé d’un appareil photo “amélioré” ainsi que d’un système d’exploitation “plus sophistiqué”, avait précisé le journal.