Les résultats enregistrés par Poulina Group Holding au terme du premier semestre de l’année en cours reflètent une reprise relative de l’activité du groupe et particulièrement des activités “intégration Avicole”, “produits de grande consommation” et “transformation d’aciers”. A cet égard, les états financiers intermédiaires de PGH, arrêtés au 30 juin 2011, font apparaître un accroissement de 8% des revenus pour atteindre 563,633 millions de dinars contre 522,370 millions de dinars au terme des six premiers mois de l’année précédente.
Toutefois, la marge brute a régressé de 5%, passant de 169,299 millions de dinars à 160,335 millions de dinars. Cette baisse est due en premier lieu à la persistance de la hausse des cours des matières premières et du dollar à partir du premier trimestre de 2011. En outre, l’importante baisse de productivité enregistrée durant les premiers mois de l’année en cours, due aux mouvements sociaux, a affecté la marge brute du groupe.
Egalement affecté par la régression de la marge brute, le résultat semestriel net du groupe qui affiche une nette baisse de 47% par rapport à celui de l’année précédente, passant ainsi de 42,984 millions de dinars à 22,609 millions de dinars à fin juin 2011.
Par ailleurs, le management du groupe tient à préciser que les filiales de PGH installées en Libye ne sont pas intégrées lors de la présentation des états financiers consolidés intermédiaires et ce compte tenu de l’absence d’informations financières de ces sociétés au 30 juin 2011.