Syphax Airlines, la nouvelle société de transport aérien en cours de création, probablement l’un des plus importants projets créés après la révolution du 14 janvier 2011, vient de lancer une campagne de recrutement destinée à la mise en place à Sfax de la première équipe managériale et opérationnelle qui aura pour mission de «mener à bien le démarrage prévu en 2012».
Cette première vague de recrutement concernera aussi bien la direction générale (recrutement d’un DGA), la direction technique, la direction des opérations aériennes, la direction marketing et commerciale, la direction financière et des pilotes en ligne.
Syphax Airlines compte démarrer ses activités à la fin du premier semestre 2012, avec une flotte comprenant deux avions Airbus A319, qu’elle devait acquérir en leasing. Pour le lancement, elle envisage d’assurer des vols vers Paris, Nice, Lyon et Marseille; mais également, vers Milan et la Belgique.
Vers l’Afrique du Nord, elle programme d’assurer des vols quotidiens, en semaine, vers Tripoli et Benghazi, ainsi que Casablanca; ensuite vers Istanbul. Les promoteurs de la compagnie prévoient, également, des vols spéciaux vers l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient, la Chine et le Japon par l’utilisation d’avions longs courriers affrétés.