Sprint Nextel porte plainte contre la fusion entre AT&T et T-Mobile

photo_1315331034813-1-1.jpg
T (Photo : Etienne Franchi)

[06/09/2011 17:45:21] NEW YORK (AFP) Le groupe de téléphonie mobile américain Sprint Nextel a annoncé mardi son intention de se joindre à la plainte des autorités américaines contre la fusion de ses concurrents AT&T et T-Mobile, filiale de l’allemand Deutsche Telekom.

“Sprint s’oppose à l’offre de rachat de T-Mobile par AT&T” annoncée en mars pour 39 milliards de dollars, a commenté la responsable juridique du groupe, Susan Haller, dans un communiqué.

Le département de la Justice a annoncé le 31 août qu’il allait contester devant les tribunaux cette opération, qui permettrait à l’actuel numéro deux du secteur, AT&T, de prendre la première place.

Selon Sprint, la fusion des deux opérateurs “porterait atteinte aux clients individuels et professionnels en étant à l’origine de prix plus élevés et de moins d’innovation” et “creuserait le contrôle du duopole AT&T et Verizon” sur le secteur, les deux groupes possédant alors après cette opération les trois quart du chiffre d’affaires du secteur et 90% des bénéfices.