La Tunisie accueillera, le 30 septembre et le 1er octobre 2011, les participants au premier forum professionnel de la nouvelle économie numérique de l’après-révolution, baptisé «Tunis 2.0».
Selon un communiqué diffusé en ce sens, il s’agit d’un «think tank» qui réunira une pléiade d’experts et d’intervenants dans les domaines des nouvelles technologies de la communication et de l’information (NTIC), les télécoms, le Web marketing, le management, l’énergie verte et autres activités.
Il est organisé à l’initiative de professionnels et experts tunisiens et étrangers en partenariat avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi, l’ONTT, la FIPA, la Radio Tunisienne, la Mairie de Tunis et l’Observatoire National de la Jeunesse. Il vise à favoriser des contacts entre les professionnels et les nouveaux entrepreneurs dans le domaine du numérique et des TIC en général. De même, il constitue une opportunité pour débattre des besoins des tunisiens en matière d’économie numérique et de l’usage des réseaux sociaux pour plus de créativité et de développement.
Au programme de ce forum, huit ateliers-conférences animés par 40 intervenants-experts et une dizaine de grands conférenciers, dans le cadre duquel seront présentées 50 études de cas. Des projets innovants seront également présentés en avant-première à cette manifestation. Plus de 500 participants sont annoncés à cette manifestation.