Les projets de création de deux sociétés de transport aérien régulier et charter: “Syphax Airlines” et “Free Jet” ont été adoptés, samedi, à Tunis, par le Conseil National de l’Aviation Civile, a rapporté la TAP.
Le CNAC a, également, entériné la création d’une société d’animation et de loisirs touristiques “Tunisie hélicoptère” (circuits touristiques à bord d’hélicoptères) et de plusieurs centres de formation pour les mécaniciens en maintenance aéronautique et pour le personnel navigant outre un bureau d’études “Open Sky”, chargé de la formation et du recyclage dans les métiers des aéroports et de l’aviation. Ces nouveaux projets vont offrir, selon les prévisions du ministère du Transport, 500 emplois directs au cours des prochaines années.
“Syphax Airlines” opérera à partir de l’aéroport international de Sfax-Thyna alors que les activités de “Free Jet” concerneront tous les aéroports touristiques du pays. Présidant la réunion du CNAC, le ministre du Transport, Salem Miladi, a indiqué que ces projets sont à même de renforcer les équilibres régionaux, tout en insistant sur la nécessité de veiller au respect des normes de sécurité dans la réalisation de tels projets..
A rappeler que le CNAC est sous la tutelle du ministère du Transport et regroupe des représentants des ministères de l’Intérieur, de la Défense nationale, du Tourisme et de l’Equipement.
– Tous les articles sur
Syphax airlines