Une délégation de l’Union Industrielle de Latium (Lazio) en Italie a effectué une visite au siège de son homologe tunisienne (UTICA), et était conduite par Aurelio Regina, président de l’Union, qui a rencontré, le 12 septembre 2011, Wided Bouchammaoui, présidente de l’UTICA.
La rencontre a traité des de l’état des relations économiques tuniso-italiennes et les opportunités de développement des partenariats entre les entreprises tunisiennes et italiennes.
A noter que l’Italie est le 2ème partenaire économique de la Tunisie (derrière la France et devant l’Allemagne) avec environ 700 entreprises installées en Tunisie pour plus de 60 mille emplois.
Le responsable italien a affirmé que les entreprises italiennes accordent un intérêt particulier à la Tunisie comme destination privilégiée pour l’investissement dans la rive sud de la Méditerranée, notamment dans la conjoncture actuelle. De son côté, Mme Bouchammaoui a appelé à développer davantage les relations économiques bilatérales par le biais de nouveaux partenariats et de nouveaux investissements directs et indirects.