A l’occasion de sa rencontre, mercredi 14 septembre 2011, avec Lazhar Karoui Chebbi, ministre tunisien de la Justice, le représentant spécial de l’Union européenne pour la région de la Méditerranée du Sud, Bernardino Leon, a annoncé l’intention de l’UE de créer une unité de coordination à Bruxelles pour faciliter la restitution par les banques européennes de l’argent pillé par Ben Ali et ses proches, rapporte la TAP.
M. Karoui Chebbi, de son côté, a rappelé l’importance de l’appui de l’Union européenne aux efforts du gouvernement tunisien, afin de l’aider à récupérer les avoirs pillés par le président déchu et ses proches, rappelant les nombreuses délégations judiciaires envoyées par le gouvernement tunisien auprès des Etats européens.
Pour sa part, le représentant spécial de l’UE a réaffirmé la volonté de l’UE de hisser les relations au niveau de partenaire avancé, rappelant la réunion qui aura lieu les 28 et 29 septembre 2011, à Tunis, pour concrétiser cette coopération et les objectifs tracés dans les différents domaines. M. Leon a également ajouté que la principale priorité est le retour des investissements, qui ont baissé de 30%, au moins au même niveau que ce qu’ils étaient avant la révolution.
– Tous les articles sur
Tunisie-Union Européenne