La Poste Tunisienne et l’opérateur Tunisiana viennent de signer, le mardi 20 septembre 2011, un protocole d’accord pour le développement des services de paiement via mobile, et ce en présence de Mohamed Zouhaier Basly, président directeur général de la Poste Tunisienne et Yves Gauthier, directeur général de Tunisiana.
«S’inscrivant dans le cadre réglementaire actuel, ce protocole créera une assise permettant l’identification, l’étude, le développement et la commercialisation de services touchant au domaine des paiements via mobile et les services associés», a précisé M. Gauthier qui ajoutera que cet accord permettra également aux partenaires de mettre en commun leurs efforts pour booster le secteur du paiement mobile et de devenir ainsi les principaux moteurs de l’évolution de ce marché.
Pour sa part, M. Basly a indiqué que la Poste Tunisienne, qui a initié le paiement sur internet en Tunisie, poursuit sa stratégie d’innovation et de développement de services basés sur les TIC afin de contribuer à la promotion du e-commerce et des paiements électroniques. Le PDG de la Poste Tunisienne a annoncé également que le service de paiement via mobile sera mis en œuvre au plus tard dans un mois.
Par ailleurs, outre le paiement et la consultation des factures des sociétés de services, opérateurs téléphoniques, … ce service permettra également aux clients de recharger leurs lignes téléphoniques ou celle d’une tierce personne, transférer via mobile de l’argent d’un compte (prépayé) vers un autre et de bénéficier d’une panoplie de services mobile banking.