Au sein de l’espace commercial Géant, qui renait de ses cendres, l’iStore a rouvert ses portes. Cette réouverture a coïncidé avec le lancement d’un nouveau produit qui connaitra certainement un grand succès sur le marché tunisien, surtout pour les férus de la technologie Apple. L’iPad 2 est actuellement disponible en Tunisie, à un prix “bien étudié pour être accessible au marché tunisien”, soulignent les dirigeants d’iStore en insistant qu’il sera vendu à un prix moins cher qu’en Europe. Une première sur la marché tunisien, nous indique un représentant de l’iStore.
L’iPad 2 sera commercialisé à partir de 930 dinars tunisien et offre l’accès à plus de 65 mille applications. Ceci permettra à son utilisateur de télécharger en toute légalité les applications qui l’intéressent le plus et de personnaliser au maximum l’appareil. Par ce lancement officiel du dernier iPad de la marque à la pomme, les dirigeants iStore espèrent contrer la commercialisation illégale de ce produit.
Plus léger, plus simple à utiliser et plus rapide que le modèle 1, « Les produits Apple reflète un virage vers la mobilité plus que vers la puissance », affirme le représentant de l’iStore.
Concernant les caractéristiques techniques, l’iPad 2 dispose d’une puce A5 Apple avec deux cœurs puissants pour des graphismes plus rapides. Il offre deux caméras pour les appels vidéo avec FaceTime 5 et l’enregistrement de vidéo HD. On annonce, également, une 10 heures d’autonomie. Son écran est multi-touch de 9,7 pouces rétro éclairé par LED.
D’un autre côté, on souligne que grâce à la prise en charge standard de Microsof Exchange AciveSync, l’utilisateur pourra gérer ses e-mails, son calendrier et ses contacts en mode push. Pour les entreprises, les protocoles Wi-Fi d’entreprise et VPN SSL permettent un accès sécurisé aux réseaux. Les données stockées sur iPad 2 sont en sécurité, grâce au chiffrement complet des appareils et à la prise en charge des codes confidentiels et d’autres politiques de gestion à distance.
Les dirigeants d’iStore annoncent que des négociations sont en cours pour l’équipement des 350 pilotes de Tunisair.
L’iStore, présent actuellement à Géant et à Montplaisir, s’installera prochainement à Sfax et aux berges du lac prochainement.