Tunisie : Le Centre National de Formation Continue s’installe rue de Palestine

Le bâtiment qui abritait, à la rue de Palestine, à Tunis, les anciens services administratifs et financiers de l’ERTT (Etablissement de la radio et Télévision Tunisienne),  «restructuré», en 2007, avec la création la même année de deux institutions publiques de l’audiovisuel (l’Etablissement de la télévision Tunisienne et l’Etablissement de la Radio Tunisienne), vient de changer de locataire. Il s’agit du CNFCPP (Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle).

Il était certainement temps pour cet organisme public de changer de local. Il était en effet bien à l’étroit dans un immeuble du quartier de Montplaisir, à Tunis. Et cela se voyait. Les employés étaient mal «logés» et les personnes qui s’adressaient à cet organisme soulignaient qu’elles n’étaient pas bien accueillies.

Le CNFCPP joue un rôle central dans la promotion de la formation professionnelle en Tunisie. Il conseille et guide les pas des entreprises candidates à la formation professionnelle. Ces batteries de mesures, quelquefois méconnues de la part du grand public et même des professionnels, vont être, sans doute, boostées par l’acquisition de ce nouveau local.

– Tous les articles sur

CNFCPP