Rabat accueille les 23 et 24 septembre 2011, «les Assises sur les médias publics audiovisuels». La rencontre, organisée par la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) -l’établissement de radio et de télévision publique au Maroc-, s’inscrit pleinement dans la dynamique créée au Maroc, et dans le monde arabe, par le Printemps arabe.
Elle devra s’intéresser à de nombreux aspects relatifs aux mutations qu’engendre le Printemps arabe dans le monde des médias audiovisuels.
Les intervenants devront faire le tour de la question des mutations qui se dessinent pour l’audiovisuel public à travers de nombreux aspects aussi bien au niveau du contenu (ligne éditoriale et liberté d’expression) qu’à celui du droit (restructuration et organigrammes) et de l’économie (coûts et financement).
Une partie des travaux sera consacrée à des ateliers et à des témoignages. La rencontre verra la participation de professionnels des médias, d’experts et d’universitaires aussi bien marocains qu’étrangers.
Nous y reviendrons.
– Tous les articles sur