ï Koudrine le 24 avril 2010 à Washington (Photo : Mandel Ngan) |
[26/09/2011 09:37:27] MOSCOU (AFP) La Russie est prête à acheter des obligations du Fonds européen de stabilité financière (FESF) et à allouer au Fonds monétaire international (FMI) des moyens supplémentaires pour soutenir les pays de la zone euro, a indiqué lundi le ministre russe des Finances.
“Nous sommes prêts à investir dans des obligations du Fonds de stabilisation de la zone euro”, a déclaré Alexeï Koudrine à la chaîne de télévision Russia Today.
“Ainsi, notre argent pourra à travers les garanties de la zone euro soutenir (les pays européens en difficulté, ndlr)”, a-t-il ajouté.
“C’est un élargissement des instruments de placement de notre argent, ils sont entièrement fiables”, a-t-il assuré.
Le FESF a été créé au printemps 2010 pour venir en aide aux pays de la zone euro en difficulté. Il a déjà vu son enveloppe gonflée et ses attributions élargies en juillet dernier, des mesures qui sont en train d’être approuvées par les pays de la zone euro.
“Nous sommes aussi prêts à accorder des ressources supplémentaires au Fonds monétaire international”, toujours pour soutenir la zone euro, a encore dit M. Koudrine. “C’est très avantageux pour nous”, a-t-il encore assuré.