Tunisie : Cent-soixante professionnels au salon du tourisme Top Résa (Paris)

Par : Tallel

top-resa-2011.jpgEn marge du salon IFTM-TOP Résa (Paris, du 20 au 23 septembre, qui a vu la participation de 120 pays), l’ONTT, la FTH et la FTAV, d’un côté, et Transavia, de l’autre, ont signé un protocole d’accord pour soutenir la destination Tunisie sur le marché français, pendant les mois d’octobre à décembre, visant à augmenter le flux touristique des Français vers la Tunisie.

Ont paraphé le document côté tunisien, Habib Ammar (DG de l’ONTT), Mohamed Belajouza (président de la FTH), Mohamed Ali Toumi (président de la FTAV), et Lionel Guérin (DG de Transavia), côté français, indique un communiqué de l’Officie national du tourisme tunisien.

Toujours selon ce document, quelque 160 professionnels tunisiens, ayant occupé un stand de 180 m2, ont pris part à l’IFTM-TOP Résa, axée cette année sur une offre plus adaptée aux exigences de la clientèle française.

A cette occasion, M. Ammar a eu plusieurs entretiens de responsables des tour-opérateurs (TO) qui coopèrent avec la destination Tunisie. Au cours de ces entretiens, le DG de l’ONTT a évoqué la stratégie de relance du tourisme tunisien, notamment sur le marché français, et mis en exergue les efforts déployés afin d’améliorer la qualité des prestations de services, du produit et de l’environnement.

Le communiqué indique également que la France, premier marché européen émetteur de touristes vers la Tunisie, avec près de 1,5 million de touristes français en 2010, a contribué à la reprise de l’activité touristique estivale grâce aux ventes de dernière minute.

– Tous les articles sur
Tourisme