La société Arabe d’Investissement voudrait renforcer sa position en Tunisie

La Société Arabe d’Investissement (SAI), dont l’un de ses trois bureaux régionaux est basé à Tunis, vient d’annoncer que son conseil d’administration tiendra, samedi 1er octobre 2011 à Dubaï, sa réunion périodique présidée par Youssef Ben Ibrahim Bassam, président du conseil d’administration de la société, et ce en présence des représentants des 17 pays membres.

Cette réunion sera, selon le communiqué de la compagnie, une occasion pour évaluer la portée des investissements auprès des pays membres. Le conseil présentera ainsi le rapport spécial relatif au rendement des 36 projets cofinancés par la société (15 projets dans le secteur de l’industrie et 21 dans le secteur des services).

A fin 2010, le montant global des opérations consenties par la société panarabe s’élève à 350 millions de dollars et dont le coût total de ses investissements a notamment atteint 7,6 milliards de dollars.

En Tunisie, la priorité de SAI est de renforcer sa position. Le conseil d’administration de la société a prévu dans leur escarcelle le montage de plusieurs projets, particulièrement dans le secteur financier, ainsi que de trouver des solutions à des entreprises en difficulté, tout en restant vigilant sur le risque à l’investissement.  

——————-