Selon l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur, le groupe tunisien d’ingénierie et de conseil Telnet Holding vient de créer une nouvelle filiale à Munich intitulée «TELNET Gmbh». Elle sera active dans la recherche, le développement et l’ingénierie dans les secteurs à vocation technologique. TELNET vise ainsi le développement des activités avec les filiales allemandes de ses clients actuels, à savoir JohnsonControls, Ingenico, Valeo ainsi que l’accès à de nouveaux marchés et clients.
Le siège de TELNET Gmbh se trouve dans le centre technologique de Munich (MTZ). Ce dernier abrite des sociétés opérant dans les secteurs technologiques les plus innovants et les plus variés sans qu’il ne se focalise sur un domaine particulier.
La FIPA indique que les secteurs ciblés par TELNET seront les systèmes embarqués (électronique et software), le développement de systèmes d’information, l’ingénierie mécanique, l’énergie, l’automatisme et contrôle, les procédés dans les différentes branches de l’industrie Automobile, Aéronautique, Technologies biomédicales, finances etc.