éposée devant un portrait de Steve Jobs le 5 octobre 2011 (Photo : Yasuyoshi Chiba) |
[11/10/2011 07:04:36] SAN FRANCISCO (AFP) La cause de la mort du légendaire co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, a été officialisée lundi, alors que la firme à la pomme prépare une cérémonie d’hommage pour les employés, au siège de la compagnie dans la Silicon Valley, en Californie.
Selon la presse, les autorités locales ont confirmé lundi que Steve Jobs était mort mercredi dans sa maison de Palo Alto (sud de San Francisco), d’une tumeur cancéreuse au pancréas.
Aucune autopsie n’a été menée et le co-fondateur d’Apple a été enterré vendredi dans un cimetière voisin, selon des documents publiés sur internet.
Steve Jobs, décédé à l’âge de 56 ans, luttait contre le cancer depuis plusieurs années.
Lundi, plusieurs sources faisaient également état de l’organisation d’une cérémonie d’hommage, destinée aux employés de la firme à la pomme. L’évenement, à caractère privé, est prévu le 19 octobre dans l’amphithéâtre du siège de la compagnie à Cupertino, dans la Silicon Valley (sud de San Francisco).
“Nous prévoyons prochainement une célébration de la vie extraordinaire de Steve, pour les employés”, avait déclaré Tim Cook, le patron d’Apple, dans un communiqué publié le jour de la mort de Steve Jobs.
Apple n’a pas précisé si elle prévoyait d’organiser une cérémonie publique pour son co-fondateur, mais des fleurs, des bougies et des messages ont été déposés par des anonymes devant sa maison, au siège d’Apple et dans les boutiques Apple à travers le monde.
D’autre part, un mouvement né sur internet réclame la création d’un “Jour Steve Jobs” informel, qui serait fixé au 14 octobre.