A l’ère de la révolution tunisienne, le Centre des Jeunes Entrepreneurs (CJE ) de l’IACE (Institut Arabe des Chefs d’Entreprise) et représentant de la Global Entrepreneurship Week en Tunisie célébrera la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (GEW) dans sa deuxième édition, et ce durant la semaine du 14 au 20 novembre 2011.
La liberté d’entreprendre, levier de la prospérité économique, est la source de création d’emplois qui permettra de résorber le chômage. La problématique qui doit nous préoccuper n’est donc pas tant l’emploi, mais l’activité. La libre entreprise, solution crédible au chômage, doit être rendue possible à travers la suppression des différentes contraintes.
C’est dans ce cadre que s’inscrit la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat cette année avec pour slogan «Unis Pour Entreprendre».
Cet événement est organisé, simultanément, dans plus de 118 pays, sur les cinq continents. Le principal objectif étant d’inciter les jeunes à oser innover et faire preuve de créativité afin de faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs.
L’intérêt d’une telle initiative est de développer une dynamique collective entre entrepreneurs, dirigeants, gestionnaires, représentants du gouvernement et décideurs pour qu’ils partagent leurs expériences et permettent aux jeunes d’acquérir le savoir, les compétences, l’expérience et les réseaux nécessaires à leur émergence en tant que futurs entrepreneurs.
La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat sera co-organisée avec un grand nombre de partenaires, afin de créer une dynamique à très large échelle, et de diffuser la culture entrepreneuriale.