Dans une interview accordée au magasine Jeune Afrique, le jeune homme d’affaires tunisien Moez Zouari, qui vient d’entrer dans le capital de la société SOMOCER, a affirmé qu’il n’a pas l’intention de prendre le contrôle de la société à la place de la famille Abdennadher. «Nous souhaitons collaborer avec le directeur général actuel et son équipe et nous appuyer sur leurs expériences et savoir-faire», a précisé M. Zouari.
A une question sur ses ambitions à court et moyen termes, l’homme d’affaires a répondu que «notre stratégie à court terme se définit en trois axes: assainir l’entreprise, optimiser l’outil de travail et améliorer l’offre pour l’adapter au marché émergent». Il a joutera également que « je veux simplement aider l’entreprise à grandir et à avoir un rôle actif».
Ce retour dans l’actualité économique de Moez Zouari est, selon lui, expliqué par le changement radical que connaît actuellement la Tunisie. «Une nouvelle génération émerge et beaucoup de jeunes tunisiens vont maintenant saisir les opportunités qui se présenteront», souhaite M. Zouari.
Concernant son association avec le fonds d’investissement Duet, M. Zouari a précisé que «Duet est un fonds d’investissement puissant qui est là pour rassurer par sa capacité financière d’investissement et non pour faire peur».