L’assemblée générale de la Chambre syndicale des SSII (INFOTICA) a finalement reconduit le bureau exécutif sortant, à savoir Kaîs Sellami (P-dg de Discovery Informatique) comme président, Khalil Charfi (OXIA) premier vice-président, Karim Ahrès (SATEC) deuxième vice-président, et Dhrif, trésorier.
Concernant les membres, outre les anciens (Neila Ben Zina, Slalem Kilani, Khaled Jerbi), le bureau a été élargi avec l’entrée de Tarek Zarglayoun (IBM), Zoubeir Chaieb (AeTech), Habib Chebbi ((NSC Telecom), Torjmene (Sunguard) et Grabaa (Start-up).
Faouzi Zaghbib se serait abstenu à toute candidature pour donner l’exemple, sachant qu’il a déjà effectué un mandat et demi et milite au sein de “Sauvons l’UTICA“ pour réformer les Statuts et le règlement intérieur (limitation des mandats des exécutifs, des structures à un max de 2, réduction de la durée du mandat à 3 ans, réhabilitation de la représentativité dans les structures pour éviter tout risque de parachutage surtout dans les bureaux exécutifs, limitation des pouvoir du président de l’UTICA, réorganisation des services administratifs centraux pour qu’ils soient au service des structures syndicales, etc.); mais également repositionner l’UTICA et ses actions et services en tant que Syndicat et acteur de développement national, tout en garantissant son indépendance du politique (les élus doivent s’abstenir à toute responsabilité de 1er ordre dans les partis politiques (BE, BP, SG), et surtout représentative (alors qu’on est à moins de 5% en adhésions effectives) surtout dans une paysage marqué par la multiplication des syndicats patronaux et où la transparence et l’obligation de services sont requises.
Mais certains n’ont pas caché leur déception de constater que M. Zaghbib «n’a même pas été remercié en tant que fondateur de la Chambre, dernier président de ladite chambre, et ce avant de passer à la présidence de la Fédération nationale des TIC. Quel dommage, comme si rient n’était!».