à Tokyo (Photo : Yoshikazu Tsuno) |
[17/10/2011 13:34:53] NEW YORK (AFP) Le fabricant informatique Apple a annoncé lundi qu’il avait vendu plus de quatre millions d’exemplaires de son nouveau modèle de téléphone iPhone 4S durant les trois premiers jours de vente, entre vendredi et samedi.
“L’iPhone a eu un formidable démarrage avec plus de 4 millions (d’appareils) vendus le premier week-end: un record pour un téléphone et plus du double que pour le lancement de l’iPhone 4” en juin 2010, a souligné le directeur marketing d’Apple Philip Schiller, cité dans un communiqué.
En outre la mise à jour du système d’exploitation pour appareils nomades d’Apple, iOS5, est déjà utilisé par plus de 25 millions d’utilisateurs cinq jours après son lancement, et plus de 20 millions d’utilisateurs utilisent le système de stockage en ligne iCloud.
Apple |
L’iPhone 4S, un appareil doté d’un programme sophistiqué de commandes vocales baptisé Siri, est en vente depuis vendredi dans sept pays, les Etats-Unis, la France, le Canada, l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et l’Australie. Il doit sortir le 28 octobre dans 22 pays supplémentaires. Il coûte entre 200 et 400 dollars selon sa capacité de stockage, avec forfait téléphonique.
Vendredi, les magasins Apple et boutiques des opérateurs téléphoniques avaient été pris d’assaut dans les sept pays où l’appareil était mis en vente, moins de dix jours après le décès du mythique cofondateur de la société Steve Jobs.