Emirates Airline annonce, dans un communiqué, l’augmentation du nombre de ses vols entre Tunis et Dubaï à compter du 30 octobre 2011, enrichissant ainsi son planning de vols réguliers par 2 vols supplémentaires, pour atteindre 6 vols réguliers par semaine entre Tunis et Dubaï.
Suite à cette annonce, le directeur d’Emirates Airline en Tunisie, M. Omar Al Banna, dira que «cette augmentation du nombre de vols réguliers Tunis-Dubaï devrait sans doute élargir l’éventail de choix pour les voyageurs tout en augmentant les vols de liaisons via le Réseau international des lignes aériennes de notre compagnie». Tout en ajoutant que «la décision d’Emirates Airline de renforcer ses services en Tunisie devrait également permettre aux nouveaux passagers de bénéficier de la qualité supérieure de nos services prouvée à terre et en l’air».
Ainsi, le vol «EK 747» décolle de Dubaï le matin à 09h05 tous les dimanches, lundis, mercredis, vendredis et samedis, et atterrit à Tunis à 12h55. Tandis que le vol de retour «EK 748» décolle de l’aéroport Tunis-Carthage à 14h30 pour arriver à Dubaï à 22h55.
Il est à rappeler qu’Emirates Airline dispose d’un réseau couvrant 114 destinations dans 67 pays sur les six continents et emploie une flotte moderne composée de 159 avions (151 avions pour passagers de type Airbus et Boeing et 8 avions Cargo). La compagnie reçoit chaque mois un nouvel appareil.
Emirates Airline opère actuellement sur la base d’une flotte de type Airbus géant A380, composée de 16 avions, vers les destinations de Londres-Heathrow, Sidney, Auckland, Bangkok, Toronto, Seoul, Paris, Djeddah, Manchester, Pékin, New York, Hong-Kong Shanghai et Johannesburg.
Par ailleurs et dans le cadre de l’extension de son réseau à l’échelle internationale, Emirates Airline, a lancé au début de cette année ses nouveaux services vers différentes destinations, à savoir : La Basora en Irak, Genève, Copenhague, Lusaka et Harari. A compter du 1er novembre 2011 elle va desservir des vols quotidiens et réguliers vers Saint-Pétersbourg et à compter du 13 novembre vers Baghdad, Rio de Janeiro au Brésil et Buenos Aires en Argentine au début de l’année 2012, et aussi vers Dublin en février 2012.
A rappeler qu’Emirates dessert actuellement 19 stations pour voyageurs et cargo sur le continent africain.
– Tous les articles sur
Emirates airline