L’annonce a été faite, à l’issue du mois de l’emploi. La société allemande Kromberg & Schubert, spécialisée dans la fabrication des câbles automobile, prévoit la création de 3.000 postes d’emploi pour la période 2011 – 2012.
La société a entamé l’extension de son usine de production à Béja. Cette extension vise à accueillir deux nouveaux produits, s’agissant de faisceaux de câbles pour Audi et Mercedes. Les nouveaux véhicules devront se lancer à partir de l’année prochaine. Les profils qui seront recrutés concernent la gestion de production, la logistique, les opérateurs de ligne, des chefs d’équipe.
Rappelons par ailleurs que la société a signé une convention de partenariat avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi consistant à faciliter l’intégration des jeunes qui seront recrutés par l’entreprise par des formations. La société adopte deux formules de formation: la formation générique dans son centre de formation et une série de formations en «soft skills» par des stages à l’extérieur et en coopération avec l’Agence Nationale du Travail Indépendant.
– Tous les articles sur
Kromberg&Schubert