ège de Canal Plus à Issy-les-Moulineaux en 2005 (Photo : Joël Saget) |
[20/10/2011 15:35:42] PARIS (AFP) La chaîne Canal+ et la maison de production Capa vont accompagner la saison 2 de la série policière “Braquo” avec un jeu interactif qui va impliquer les téléspectateurs sur internet et leur téléphone portable, ont-elles annoncé jeudi.
Ce jeu (“Mission Braquo”) débutera le 13 novembre, neuf jours avant la diffusion de Braquo 2 sur la chaîne cryptée.
Avec “Mission Braquo”, sorte de jeu de rôle, les joueurs recevront des mails, MMS, SMS, vidéos des principaux personnages de la série.
Jean-Hugues Anglade, Joseph Malerba ou Samuel Le Bihan ont tourné pour ce jeu lors du tournage de la série. L’idée du jeu est d’aider les personnages à se sortir des situations extrêmement complexes dans lesquelles ils ont le don de s’empêtrer.
La série policière à grands moyens “Braquo”, dont la première saison a été diffusée fin 2009, retrace la descente aux enfers de quatre flics, embarqués dans une spirale infernale qui les transforme en hors-la-loi.
à Paris (Photo : Jean Ayissi) |
La saison 2, plus sombre et violente, plonge Caplan (Jean-Hugues Anglade), Morlighem (Jospeh Malerba), Vachewski (Nicolas Duvauchelle) et Roxane (Karole Rocher) dans un monde encore plus pessimiste et haletant.
“Le jeu est très simple, très basique. Volontairement grand public, il doit donner l’impression d’appartenir au groupe de Caplan”, explique Claire Leproust-Maroko, directrice des développements numériques chez Capa.