Tunisie : Moez Zouari chercherait-il à prendre le contrôle de SOMOCER?!

La Bourse de Tunis vient d’annoncer que la cotation du titre SOMOCER est suspendue à partir d’aujourd’hui vendredi 21 octobre 2011, et ce à la demande du Conseil du Marché Financier (CMF).

Selon une source proche du dossier, la décision serait justifiée par l’introduction d’une Offre Publique d’Achat (OPA), dont l’objectif serait la prise de contrôle de l’entreprise. Compte tenu des dernières opérations de blocs sur le titre SOMOCER, les regards se dirigent logiquement vers le groupe Zouari et les fonds qui lui sont associés, notamment après le rachat de 25,51% du capital de l’entreprise, ce qui en fait le principal actionnaire.

somocer-capital-14062011.jpg

Compte tenu de la structure du capital arrêtée le 14 juin 2011 et avant les transactions du groupe Zouari (qui a pris la position du plus fort actionnaire détenue par Dubai Holding), le capital reste éparpillée avec près de 50% dans le public (ou personnes détenants moins de 5% du capital), et le groupe Abdnnadher qui contrôle les autres 25% du capital.

Si le scénario de la prise de contrôle, par le groupe Zouari, se confirmait, on devrait s’attendre à des jolies tensions au sein du conseil et de l’assemblée.

A suivre…

– Tous les articles sur
Somocer