Plusieurs heures après Washington, Paris a enfin régi par rapport au déroulement des élections de la Constituante en Tunisie. Dans un communiqué, cité par leparisien.fr, le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, estime que «la France salue le bon déroulement des premières élections libres dimanche en Tunisie… où la révolution a ouvert la voie du printemps arabe». Et d’ajouter: «La Tunisie confirme ainsi son rôle pionnier».
Toujours dans ce communiqué, M. Juppé souligne que «ces élections historiques ont été marquées par la ferveur démocratique des électeurs qui ont fait la démonstration de leur mobilisation et de leur attachement à la responsabilité citoyenne».
Le document du ministère français des Affaires étrangères conclut en ces termes: «Partenaire de toujours de la Tunisie, la France est plus que jamais à ses côtés en ces journées de légitime fierté nationale».
Alors certains se contenteront tout simplement proverbe si français “Mieux vaut tard que jamais“, à défaut du “mieux vaut tôt que tard“.