Le Front National (FN), parti d’extrême droite, pourrait tirer parti des résultats des élections pour la Constituante tunisiennes pour essayer de remonter dans les sondages.
En effet, dans un communiqué rendu public, le conseiller en immigration de Marie Le Pen, en l’occurrence Nicolas Bay, souligne que 400.000 des 580.000 tunisiens installés en France sont binationaux (Français et Tunisiens), et de ce fait «peuvent donc participer à la fois à ce scrutin et aux élections françaises de 2012».
D’où son interrogation, à la Le pen du reste, «sur l’attachement de ces personnes à notre pays, à ses principes républicains et à ses valeurs, d’autant plus que c’est le parti islamiste “Ennahdha“ qui est donné favori pour les élections tunisiennes».
Il poursuit en disant que «ce parti (NDLR : Ennahdha) et ses représentants ont d’importants soutiens en France et ont mené une campagne active dans notre pays en organisant des réunions électorales comme ce fut le cas il y a quelques jours à Montreuil (93)».
«Cette situation montre la pertinence de la proposition de Marine Le Pen qui demande la suppression de la possibilité de double-nationalité», conclut M. Bay.
– Tous les articles sur
France