La Fédération des industries alimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat (UGTT) appelle à tous ses adhérents à observer, le 1er novembre, une journée de grève générale, selon le journal arabophone Echourouk cité pat site destinationtunisie.info.
“Par cette annonce, écrit la même source, la fédération syndicale met donc sa menace à exécution. Elle intervient également suite au communiqué rendu public par les fédérations patronales du tourisme, la FTH et la FTAV, qui ont pourtant annoncé être disposées à examiner et à entamer les négociations sociales, mais avec leur entrée en vigueur uniquement à compter de l’année 2012 et ce au vu de l’absence totale de visibilité actuellement sur le devenir du secteur du tourisme“.
Mais les fédérations du Tourisme se disent “surprises que la partie syndicale exige des augmentations de salaires au moment où le secteur du tourisme traverse la plus grande crise de son histoire avec un chiffre d’affaires ayant baissé de plus de 50% depuis le mois de janvier 2011“.
A moins que ce soit leur cadeau de bienvenue à la prochaine nouvelle équipe gouvernementale!