Un Airbus A380 (Photo : Michael Urban) |
[28/10/2011 07:32:33] MOSCOU (AFP) La deuxième compagnie aérienne de Russie Transaero va acheter quatre A380, l’avion géant de l’avionneur européen Airbus, a annoncé vendredi à l’AFP Konstantin Tiourkine, porte-parole du groupe russe.
“Un protocole d’accord a été signé aujourd’hui (vendredi) (…) pour la fourniture à Transaero de quatre avions A380”, a déclaré M. Tioukine, qui a précisé que la livraison ne se ferait “pas avant fin 2015”.
Il n’a pas voulu dévoiler le montant du contrat mais a indiqué que le prix catalogue pour l’acquisition de ces quatre avions d’une capacité allant “jusqu’à 700 places”, était de “1,5 milliard de dollars”.
A la mi-août, Transaero et Airbus avaient déjà signé un protocole d’accord sur l’achat de huit avions A320neo, le moyen-courrier d’Airbus, avec une option pour l’achat de quatre autres appareils de ce type.
Ces annonces représentent un changement de cap chez Transaero, qui s’était jusqu’ici équipé quasi exclusivement chez l’avionneur américain Boeing, féroce concurrent d’Airbus en Russie.
Transaero, qui a effectué son premier vol en 1991, possède un parc de 67 avions et dessert plus de 130 destinations en Russie, en Europe, Asie, Amérique et Afrique.