ège de Microsoft à Paris (Photo : Eric Piermont) |
[28/10/2011 08:38:19] WASHINGTON (AFP) Les groupes technologiques américains, Microsoft en tête, sont les multinationales où il est le plus agréable de travailler, selon un classement établi par un cabinet new-yorkais de conseil en ressources humaines publié vendredi.
Au total, 18 multinationales américaines figurent parmi les 25 entreprises de ce classement réalisé par le cabinet Great place to work.
Microsoft arrive en tête, devant le prestataire de solutions informatiques SAS, le spécialiste du stockage de données NetApp, le géant internet Google et le groupe de messagerie FedEx. McDonald’s pointe au 8e rang.
Les 10 premières multinationales du classement sont américaines, la première européenne se classant à la 11e place: il s’agit du géant britannique des vins et spiritueux Diageo, suivi à la 15e place par le groupe d’outillage basé au Liechtenstein Hilti et par l’espagnol Telefonica (17e).
Aucune compagnie asiatique ne figure dans le classement.
“Microsoft est en tête de cette liste parce que c’est une société qui pense que partager une culture basée sur la confiance est une bonne manière de mener ses affaires”, a expliqué à l’AFP Jose Tolovi, de Great place to work.
Ce classement a été établi à partir de questionnaires remplis dans 45 pays par les employés de multinationales et par les membres des ressources humaines de ces sociétés.