L’Occident doit se mordre les doigts, il n’a pas vu venir la révolution arabe, et quelques mois plus tard en se rattrapant comme il peut: en Tunisie à coup de sourires, et en Libye à coup de bombes. Il arrive à un piètre résultat: la chariaa en Libye et Ennahdha à Tunis! Comme quoi ils doivent regretter le discret ZABA et l extravagant Kadhafi… Les pauvres. Et maintenant ils viennent nous dire qu’il y a une ligne rouge à ne pas dépasser –Juppé dixit. Mais mes pauvres amis, vous avez récolté ce que vous avez semé et ce qui arrive est la conséquence de toute cette pagaie mondiale que vous avez créée. D’ailleurs, comme un malheur n’arrive pas seul, l’euro est malade et le dollar ne vaut plus que le papier qu’il représente.
Pendant ce temps, les pays analphabètes à souhait bougent sauf encore les pays africains qui sont encore dans une profonde léthargie. Imaginez qu’ils se réveillent ces Congo, et Guinée, etc., que va devenir la planète? Subir un réchauffement climatique de plus peut-être!
Revenons à nos moutons et parlons de ce qui nous arrive. Si Ennahdha est arrivée la première, ce n’est pas parce qu’elle a gagné, c’est parce que les autres ont perdu. Il fallait s’y attendre, car il faut le savoir: dans tous les pays, USA compris, le citoyen ne voit pas plus loin que sa poche, et même aux USA il paraît que 80% des gens ignorent le nom de leur président…
Et cette configuration a été bien assimilée par l’homme de Londres Mr H2 –je n’ai pas osé ajouter sulfureux à H2, ça aurait été malsain de ma part- qui ai bien compris le mécanisme sarkozien qui est en train de faire couler la France: promettre pour rafler la mise et ensuite on verra venir.
D’ailleurs, c’est amusant de voir ces gens faire de la télépolitique a distance et obtenir plus de 20 sièges et promettre la lune à des citoyens incrédules qui ne maîtrisent pas toujours les mécanismes envisagés, et ce ne sont les seuls…
Maintenant que les dés sont jetés, mon patron n’attende plus qu’une modification du Statut personnel pour qu’il me joigne à son tableau de chasse, et me dire que Si BOURGUIBA a généré BEN ALI, BEN ALI a transmis le flambeau d’une révolte de jeunes à GHANNOUCHI le récupérateur! Quel avenir nous attend après GHANNOUCHI? DIEU seul le sait et c’est le cas de le dire…