La fermeture du centre de R&D de LG en Tunisie n’est pas politique mais stratégique

Par : Tallel

Suite à l’information concernant la fermeture de centre Recherche et Développement LG de Tunisie spécialisé dans la téléphonie mobile parue à travers plusieurs médias, LG Electronics Tunis Office a tenu à apporter quelques précisions à ce sujet.

Tout d’abord, il faut savoir que cette décision a été prise suite à la restructuration de l’équipe du centre R& D situé en France (dont dépend le bureau situé en Tunisie), au sein des autres centres de recherche et de développement LG répartis à travers toute l’Europe. Il s’agit simplement d’une opération d’échange mutuel visant à accroître la qualité de produits et des services de la marque LG.

De plus, dans le cadre de l’émergence de nouveaux centres de recherche et de développement à l’échelle européenne, il a été décidé que le bureau tunisien serait délocalisé en Pologne.

Cette décision n’est donc pas liée à la situation politique actuelle en Tunisie.

Tous les membres du bureau tunisien, sans exception, ont rapidement été dédommagés à leur juste valeur, selon la grille salariale dont ils jouissaient voire plus largement que la loi tunisienne en vigueur.

De plus, en signe de bonne foie, LG Electronics Tunis Office a décidé de réembaucher quelques un de ces employés qui se verront réattribuer de toutes nouvelles fonctions…

(Selon communiqué LG Tunisie)