été américaine Google, le 11 janvier 2011 à Washington (Photo : Karen Bleier) |
[04/11/2011 13:46:51] WASHINGTON (AFP) Le groupe internet américain Google envisage de proposer des services de télévision payants, rapporte jeudi le Wall Street Journal sur son site internet.
Google a commencé à chercher “des moyens de compléter un projet” déjà annoncé d’accès internet à haut débit à Kansas City, dans le Centre des Etats-Unis “en y ajoutant des services de vidéo et de téléphonie”, écrit le journal, qui cite une “personne ayant été informée” des plans du groupe.
Dans cette optique, la société californienne “a discuté de la possibilité de distribuer de grandes chaînes de télévision appartenant à des groupes comme Walt Disney, Time Warner et Discovery Services”, ajoute le journal
Néanmoins, ajoute l’article, “ces discussions étaient exploratoires et aucune décision finale n’a encore été prise”.
Google fait partie des entreprises ayant parié qu’à l’avenir, films et vidéos se regarderaient principalement via des connections internet.
Fin novembre le groupe a annoncé la nouvelle génération de son système de télévision connectée à internet, Google TV, dont le lancement en Europe initialement prévu cette année, a été reporté à une date ultérieure à cause de problèmes divers.
Ce service gratuit permet notamment d’accéder via internet à des milliers de films ou émissions proposées par des tiers, comme le loueur de vidéos Netflix ou le distributeur Amazon.