Concessionnaire officiel en Tunisie de la marque Renault Trucks, la société Ennakl Véhicules Industriels (EVI) a lancé, vendredi 4 novembre 2011 à Bizerte, les nouveaux tracteurs KERAX et Premium Lander, et ce en présence de Brahim Dabbech, directeur général d’ENNAKL Automobiles, Riadh Stambouli, administrateur judiciaire d’EVI ainsi que Frédéric Mouret, Senior vice-président de Renault Trucks international.
Après avoir félicité la direction de la société EVI pour les performances en termes de résultats enregistrés durant l’année en cours en dépit d’une conjoncture économique nationale difficile, M. Mouret a affirmé que «Renault Trucks s’est engagée à mettre au service de l’efficacité des professionnels de la construction en Tunisie sa gamme de véhicules spécialement adaptés aux exigences de leur métier». Il a également ajouté que son entreprise est satisfaite de l’effort fourni par la direction d’EVI afin de préserver sa place de leader sur le marché tunisien avec 20% de part de marché.
Au sein de l’agence officielle de Bizerte, les nouveaux tracteurs ont été présentés aux industriels et professionnels de la construction afin de découvrir les spécificités techniques de KERAX et Premium Lander qui, selon M. Dabbech, ont été importés suite à certaines commandes reçues par EVI.
Interrogé sur la vente prévisionnelle des tracteurs au terme de cette année, le DG d’ENNAKL Automobiles estime que la société pourrait vendre environ 350 tracteurs à fin décembre de l’année en cours.
A notre question sur les prix de ses nouveaux modèles, M. Boujemâa, responsable commercial d’EVI, nous a répondu que les prix varient entre 144 mille dinars HT pour le tracteur KERAX et 189 mille dinars HT pour le KERAX 8×4.