Les entreprises tunisiennes du secteur textile habillement ont participé à la première édition du salon «London Fast Fashion Tour» qui s’est tenue, les 7 et 8 novembre 2011 à Londres, un road show professionnel qui a regroupé une centaine d’exposants venus de 14 pays de la zone Euromed (France, Belgique, Espagne, Italie, Turquie, Portugal, Maroc, Tunisie).
Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), indique la TAP, a organisé la participation tunisienne à ce salon qui a permis de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises tunisiennes spécialisées dans le textile-habillement (jean et sportwear, prêt à porter femmes, hommes et enfants, maille, vêtements d’extérieur, étiquettes et accessoires).
A noter que le marché britannique est le septième marché d’exportation pour les produits textile-habillement tunisiens, avec une hausse enregistrée de 19% pour l’année 2010.
Les principaux produits textile-habillement tunisiens exportés sur ce marché sont les pantalons jeans, les chemises et chemisiers et la lingerie et balnéaire, précise la même source.