Tunisie : Les exportations de SOMOCER ont baissé de 33% à fin septembre

Durant le troisième trimestre de l’année en cours, le chiffre d’affaires de la société SOMOCER a progressé de 3% par rapport à celui enregistré une année auparavant, passant de 14,283 millions de dinars à 14,712 millions de dinars. Cette légère hausse est due à une performance divergente entre le marché local et celui de l’export.

A cet égard, le chiffre d’affaires local a enregistré un accroissement de 21,3% sous l’effet d’une demande soutenue du marché et d’un mix-produits adapté aux besoins. Toutefois, le chiffre d’affaires export a baissé de 33,7%, en raison d’absence totale de ventes sur le marché libyen et des perturbations qui perdurent en Syrie.

Toutefois, le chiffre d’affaires cumulé des neuf premiers mois de l’année 2011 a atteint 50,252 millions de dinars, soit en hausse de 7,3% par rapport à la même période de l’année précédente.

En ce qui concerne les engagements bancaires de SOMOCER, ceux-ci s’établissent à fin septembre 2011 à 54,561 millions de dinars, dont 78,26% sont des engagements à court terme. Ces derniers ont enregistré une augmentation de 16,2% comparé au 31 décembre 2010 qui s’explique par l’accroissement de l’escompte clients suite à l’augmentation du chiffre d’affaires local ainsi que par les anticipations engagés sur les crédits à moyen et long termes en cours de mises en place dans le cadre du schéma de financement prévu pour les investissements en cours de réalisation.

– Tous les articles sur
Somocer