La Tunisie projette d’intensifier les efforts afin de renforcer le flux des touristes japonais vers la Tunisie. Ce sont les déclarations du directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Habib Ammar, alors qu’il était en visite à Hammamet, dans le cadre d’un cours de formation sur «les politiques de développement du secteur touristique» organisé par l’ONTT en collaboration avec l’Agence Japonaise de coopération Internationale (JICA).
Selon M. Ammar cité par la TAP, environ 15 millions de touristes japonais visitent les différents pays du monde par an mais la Tunisie n’en capte que 13.000. Dans ce cadre, l’action de l’ONTT sera dorénavant axée sur la mobilisation des moyens permettant la polarisation des touristes japonais appréciant les tourismes saharien et culturel, indique la même source, et ce à travers la promotion et la diversification des offres, ainsi que l’amélioration des connaissances en matière d’art culinaire japonais dans les écoles touristiques…
Pour sa part, Tomi Zaoua Wben, le représentant de la JICA, a annoncé la visite en Tunisie d’une délégation de l’agence en décembre prochain dans l’objectif de voir les moyens à même de permettre de drainer un nombre important de touristes japonais dans notre pays.