Après la révolution, des doutes ont été exprimés sur la reconduction du programme de formation lancé par l’Ecole de la mode au Centre Technique du Textile, fruit de la collaboration tuniso-française dans le secteur. Mais avec l’amélioration de la situation sécuritaire et les élections de l’Assemblée Nationale Constituante, il semble que l’enthousiasme soit revenu du côté des Français.
Le CETTEX annonce la reconduction de deux parcours modulaires qualifiants dans les spécialités: «chef de produit» et «modéliste en lingerie». Un choix qui a émané de la concertation avec les industriels du secteur, notamment les membres de la chambre syndicale de la lingerie, qui sont en grande majorité des demandeurs de modélistes confirmées.
Le démarrage est prévu pour le 21 novembre 2011 pour une durée de 3 à 4 mois au siège du CETTEX à Tunis.
La formation des chefs de produits se fera avec des enseignants de MODE SPÉ PARIS, Ecole spécialisée dans le marketing de la mode. Quant au parcours modulaire qualifiant modélisme en lingerie, il sera assuré par une experte chevronnée qui a travaillé chez des marques de lingerie de renommée internationale.
Cette formation profitera à une quinzaine de jeunes diplômés, à savoir des ingénieurs, des maîtrisards et des techniciens supérieurs pour les chefs produits et des modélistes pour la spécialité lingerie.