“Sources et défis pour nos diplômés“. C’est sur ce thème que l’Institut supérieur de commerce et de comptabilité (ISCC) de Bizerte a placé la 1ère édition de la “Journée entrepreneuriat“, qui se tient vendredi 18 novembre.
Dans un communiqué rendu public, l’ISCC indique que le contexte économique actuel n’a pas facilité l’insertion professionnelle des jeunes, “non par manque de volonté mais par manque de moyens financiers“.
Nonobstant les difficultés qui rendent parfois les jeunes réticents à l’idée d’entreprendre, on estime du côté de l’ISCC que “l’entreprenariat est une voie d’insertion professionnelle“ que les étudiants peuvent envisager. Toutefois, le risque d’échec n’est pas à exclure en l’absence d’une formation adéquate et une formation fiable.
Alors, au cours de ce séminaire dont l’ouverture sera assurée par Mme Marjene Rabah Gana (directeur de l’ISCC), les participants sont conviés à débattre de trois thèmes, à savoir “les sources de l’entreprenariat“, “l’esprit entrepreneurial dans la région de Bizerte“ et “l’entreprenariat : de l’idée à l’action“.