Tunisie : Monoprix ouvrira 3 magasins à Tripoli début 2012

Lors de la communication financière de la société Monoprix, organisée, jeudi 17 novembre 2011 à la Maison de l’Entreprise, par l’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB), Adel Ayed, directeur général de ladite société, s’est déclaré confiant quant aux résultats prévisionnels de 2011 qui pourraient être proches du chiffre d’affaires réalisé en 2010, ainsi que pour les perspectives de l’année 2012.  

«Malgré une baisse prévue de 5% du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente pour atteindre probablement 410 millions de dinars, la direction générale de Monoprix est notamment confiante que l’année 2012 sera incontestablement meilleure sur tous les plans», a déclaré M. Ayed.  

Ainsi, le DG de Monoprix a indiqué qu’il prévoit une progression notable du chiffre d’affaires de l’année 2011 de 20 à 25% pour se situer aux alentours des 500 millions de dinars et sera par conséquent suivie par une amélioration de la marge commerciale. Toujours selon M. Ayed, 12 nouveaux magasins seront ouverts en 2012 outre la réouverture de 8 magasins parmi les 11 qui ont été endommagés lors des évènements du mois de janvier dernier.     

Le marché libyen!

M. Ayed a également annoncé, lors de cette communication financière, le démarrage de l’activité de Monoprix en Libye. «Le début de l’année prochaine connaitra le démarrage de notre activité en Libye, et ce en partenariat avec un investisseur libyen. Préalablement, on compte ouvrir 3 magasins à Tripoli puisque les sites sont déjà prêts», précise le responsable en ajoutant que Monoprix envisage également au cours de l’année 2012 ouvrir des magasins à Benghazi.

– Tous les articles sur
Monoprix